Psychologue

Soyez #1 dans Google

AUGMENTEZ VOS VENTES

Ils Parlent de Nous

Augmentez votre visibilité

Marketing pour psychologue

Le marketing web pour un psychologue consiste à améliorer la visibilité et le trafic sur le site Web en utilisant internet comme plateforme de prospection et de développement. L’objectif est de cibler des internautes potentiellement acheteurs pour les transformer en clients.

Comment Nous Aidons Les Entreprises

Définissez Vos Objectifs

Dominez Google

Occuper une multitude de positon sur la page #1 de Google.

Augmentez votre visibilité

Donnez à votre entreprise l’exposition qu’elle mérite.

Augmentez Vos Revenus

Regardez votre entreprise se développer en ligne.

Augmentez votre clientèle

Nos services aident à attirer plus de clients vers votre site Web.

Domination Local

$3000$mo
  • Page #1 Garantie
  • 500$ AdWords inclus
  • 100 mots-clés et +
  • Pour une ville seulement

Domination Régional

$6000$mo
  • Page #1 Garantie
  • 1,000$ AdWords inclus
  • 250 mots-clés et +
  • Pour plusieurs villes

SUR MESURE

$8000$+mo
  • Projet sur mesure

Guide de référencement web pour un psychologue

La plupart des gens commencent leur recherche d’une clinique de psychologie ou d’un psychologue sur Google.

Donc, si vous voulez que les gens vous trouvent, vous devez apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Malheureusement, Google ne montrera pas votre site Web si vous les appelez et leur demandez gentiment. Vous devez convaincre l’algorithme de Google que votre site Web est le site Web le plus pertinent pour une recherche particulière. C’est là qu’une agence de référencement web intervient. Voici donc quelques conseils pour aider les psychologues à augmenter leurs clientèles avec le web.

Tables des matières

 

 

Définition du SEO et le référencement web

Le référencement web et SEO sont des synonymes de l’optimisation des moteurs de recherche. L’algorithme de Google analyse une grande quantité de données afin de déterminer les meilleures pages à afficher pour un résultat particulier. Le SEO se réfère à toutes les choses que vous pouvez faire pour donner à l’algorithme de Google l’impression que votre site mérite d’être inclus dans les résultats lorsque quelqu’un cherche un psychologue.

Exemple concret

Voici un exemple concret pour vous aider à visualiser le SEO.  Disons que vous êtes un guide touristique local, et votre entreprise dépend des références des agents de voyages locaux. Vous voulez que les agents de voyages vous envoient le plus de clients possible.

Alors, que pourriez-vous faire pour convaincre les agents de voyages qu’ils devraient envoyer des gens à votre tour?

D’abord, vous construisez une bonne  réputation  pour votre tour. Si beaucoup de gens sont d’accord pour dire que votre visite est plutôt bonne, les agents de voyages en recevront un mot, et ils seront plus enclins à vous recommander.

Deuxièmement, vous voulez donner des informations sur les voyages. Par exemple, vous pourriez leur envoyer une brochure qui répertorie toutes les visites que vous offrez, ainsi que les prix et les emplacements.

Enfin, vous voulez que le tour lui-même soit aussi bien que possible, car à l’occasion, les employés des agents de voyages visiteront votre circuit et feront un rapport sur la qualité.

Est-ce que ça a du sens jusqu’ici? Parfait, le SEO aura aussi un sens.

 

Les bases du référencement web pour les psychologues

Au niveau de base, le SEO se compose de trois facteurs: Obtenir une bonne réputation en ligne, donner aux moteurs de recherche beaucoup d’informations sur votre site, et rendre votre site aussi bon que possible. Nous explorerons chacun de ces facteurs à tour de rôle.

(Bien sûr, au-delà du niveau de base, les choses sont beaucoup plus complexes.) Objectif ici est de vous donner les bases et de les rendre faciles à comprendre, donc il y a beaucoup de choses qui seront laissées de côté. Vous pouvez toujours embaucher une agence de seo, si vous voulez vous assurer que vous obtenez des résultats compétitifs.

 

Obtenir une bonne réputation en ligne

Google calcule votre réputation en ligne en regardant les liens que d’autres sites envoient sur votre site. Google traite chaque lien comme une approbation – si quelqu’un vous lie, cela implique que votre site est précieux d’une manière ou d’une autre. Cela signifie qu’une grande partie de votre stratégie de référencement consiste à amener les gens à vous lier. Plus de liens, plus de votes pour votre crédibilité.

La pertinence de la source est importante

Cependant, tous les liens ne sont pas égaux. Vous feriez beaucoup plus confiance aux informations sur des sites d’universités ou gouvernementaux que vous ne feriez confiance aux informations sur un blogue aléatoire! De même, Google valorise les liens différemment en fonction de la crédibilité du site Web qui publie le lien. Exemple: si un journal local vous relie, cela augmentera votre crédibilité aux yeux de Google. Si un lien d’un site de vidéo de chat de votre tante Germaine vous lie, Google ne s’en souciera probablement pas beaucoup.

En fait, Google a mis en place des systèmes pour détecter les tentatives de tromperie de son algorithme, donc si vous demandez à tante Germaine de lancer 50 blogues de chats et de les lier tous à vous, Google pourrait même pénaliser votre site Web comme punition. Donc, vous ne voulez pas de liens qui sont fiables et sans autorité.

En outre, Google regarde plus que l’autorité du site Web qui lie à vous. Il regarde également la pertinence de ce site Web à votre site Web. Par exemple, même si Tante Germaine avait le blogue de chat le plus populaire au monde, un lien d’elle à votre clinique de psychologie ne vaut toujours pas autant, parce qu’elle a beaucoup d’autorité liée au chat, mais pas beaucoup avec les psychologues. Cependant, si vous lancez une nouvelle ligne d’aliments pour animaux de compagnie, un lien du blogue de tante Germaine sera très utile, car son site Web aurait une autorité élevée et une grande pertinence.

Alors qu’est-ce que cela signifie quand vous mettez tout cela ensemble? C’est simple. Développez la réputation de votre clinique en attirant des liens à partir de sites pertinents et fiables.

 

Créer de nouvelles pages pour les mots-clés

Si vous avez une page d’accueil massive qui parle de tous les différents services que vous offrez, il est probable que Google considérera cette page comme étant pertinent pour l’ensemble de ces services, mais pas incroyablement pertinent pour l’un d’entre eux précisément.

Toutefois, si vous avez une page individuelle pour chaque service que vous êtes spécialisé, Google est plus susceptible de décider que vos pages individuelles méritent d’être affichées lorsque quelqu’un recherche ces services spécifiques.

N’allez pas trop loin, cependant. Pour que cette technique soit bonne, vos pages doivent être détaillées et bien faites, et vous devriez idéalement essayer d’obtenir des liens vers vos pages individuelles, ce qui peut représenter beaucoup de travail. Il est préférable de se concentrer sur 5 ou 10 pages pour les services sur lesquelles vous voulez le plus vous focaliser, plutôt que de diluer sur des dizaines de pages.

Assurez-vous également que ces pages parlent de votre situation géographique. Vos clients recherchent habituellement un thérapeute dans leur région, il est donc important que vos pages individuelles ne traitent pas de «traitement de la dépression» mais de «traitement de la dépression à Québec» ou «psychologue à Montréal».

 

Ajouter des mots clés en lien avec la psychologie à votre URL

C’est une astuce facile pour donner à Google plus d’informations sur vos pages (et rendre votre site plus attirant pour les visiteurs).

Tout ce que vous devez faire est de vous assurer que l’URL d’une page particulière reflète le contenu de cette page. Par exemple, si vous avez une page de contact, faites l’URL example.com/contact. Simple, non?

Disons que vous avez une page sur le traitement de la dépression, et vous avez décidé de lui donner l’URL example.com/depression. C’est bon, mais il serait préférable de faire l’URL example.com/traitement-depression ou example.com/traitement-depression-quebec. De cette façon, vous signalez à Google que votre page n’est pas seulement sur la dépression, mais sur le traitement de la dépression (à Québec!).

Ajoutez votre adresse

Celui-ci est assez simple. Mettez votre adresse et numéro de téléphone sur chaque page, soit dans votre en-tête ou votre pied de page. Cela donne à Google un signal très clair que vous êtes situé à une adresse particulière, ce qui signifie qu’il sera plus susceptible de montrer votre site Web aux clients qui sont près de chez vous.

Si vous ne savez pas comment ajouter votre adresse et votre numéro de téléphone à chaque page, informez-vous sur nos services de conception de sites web.

Enregistrer votre compagnie sur “Google Mon Enterprise”

Google Mon Enterprise est le répertoire de Google pour les entreprises locales. Google utilise les informations dans ce répertoire chaque fois que quelqu’un fait une recherche pour une entreprise locale (comme un psychologue)

Une fiche Google Mon Enterprise vous permet d’ajouter une description de votre entreprise et des photos de celle-ci. Si vous disposez d’une fiche Google Mon Enterprise mise à jour, il est plus probable que votre entreprise apparaisse dans les résultats Google Maps et dans les résultats de recherche Google.

Lorsque vous créez votre page Google Mon entreprise, essayez d’inclure des photos de haute qualité de la clinique et utilisez une description détaillée incluant des mots clés spécifiques liés à votre activité.

Rendre votre site aussi bon que possible

Votre site Web doit avoir un contenu utile et de qualité qui va au-delà de la simple prise de rendez-vous en ligne.

La clé de ce contenu est de le rendre vraiment précieux. Prenez le temps de rendre votre écriture aussi bonne que possible. Assurez-vous que vos articles ont de la viande autour. Essayez d’avoir un minimum de 500 à 900 mots par articles.

Aussi, essayez de le rendre unique. Beaucoup d’autres sites Web décrivent déjà les symptômes de la dépression, donc vous n’ajoutez rien de nouveau si vous écrivez aussi sur les symptômes de la dépression. Mais que faire si vous écrivez sur la dépression au sein d’une population mal desservie? Ou si vous écrivez sur un trouble moins bien connu? Cela augmentera les chances que votre contenu soit vraiment unique.

Avoir ce contenu unique stimule vos efforts de SEO de deux manières. Tout d’abord, les gens peuvent référencer votre contenu sur leurs sites Web, ce qui vous donne plus de liens. Deuxièmement, un contenu de qualité fait ressortir votre site Web à Google, et augmente leur confiance que vous êtes le meilleur résultat pour leurs chercheurs.

© Jonathan Loiselle Media 2018

DMCA.com Protection Status