Courtier Immobilier

Soyez #1 dans Google

AUGMENTEZ VOS VENTES

Ils Parlent de Nous

Augmentez votre visibilité

Marketing pour courtier immobilier

Le marketing web pour un courtier immobilier consiste à améliorer la visibilité et le trafic sur le site Web en utilisant internet comme plateforme de prospection et de développement. L’objectif est de cibler des internautes potentiellement acheteurs pour les transformer en clients.

Comment Nous Aidons Les Entreprises

Définissez Vos Objectifs

Dominez Google

Occuper une multitude de positon sur la page #1 de Google.

Augmentez votre visibilité

Donnez à votre entreprise l’exposition qu’elle mérite.

Augmentez Vos Revenus

Regardez votre entreprise se développer en ligne.

Augmentez votre clientèle

Nos services aident à attirer plus de clients vers votre site Web.

Domination Local

$3000$mo
  • Page #1 Garantie
  • 500$ AdWords inclus
  • 100 mots-clés et +
  • Pour une ville seulement

Domination Régional

$6000$mo
  • Page #1 Garantie
  • 1,000$ AdWords inclus
  • 250 mots-clés et +
  • Pour plusieurs villes

SUR MESURE

$8000$+mo
  • Projet sur mesure

Guide ultime de référencement web pour un courtier immobilier

Lors de la recherche d’une nouvelle propriété, 90% des acheteurs utilisent Internet. Plus que jamais, les gens se dirigent en ligne quand il s’agit de chercher des maisons et de trouver des agents immobiliers. Selon le Profil 2016 des acheteurs et vendeurs de maisons, 86% des acheteurs de maisons considèrent les sites Web immobiliers comme la source d’information la plus utile lorsqu’ils achètent une maison.

Entre 2008 et 2012, les recherches liées à l’immobilier sur internet ont augmenté de 253%. Avec autant d’opportunités en ligne, les courtiers immobiliers ne peuvent pas se permettre de manquer ce précieux trafic; pour les professionnels de l’immobilier, le référencement web est plus important que jamais.

Quand il s’agit de capturer le trafic pour les termes liés à l’immobilier, les efforts de référencement commencent avec des cibles de mots clés locaux sur un site Web personnel.

Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez tirer parti d’un site Web immobilier pour capturer le trafic (et conduit). Voici comment optimiser votre site immobilier:

  1. Cibler les mots-clés locaux.
  2. Écrire que vous êtes motivé à vendre
  3. Profitez des photos et des vidéos.
  4. Faites votre site mobile avec un design réactif.
  5. Soyez présent dans les annuaires
  6. Optimisez votre bio sur le site Web de votre courtier.
  7. Incorporer les médias sociaux.

 

Cibler les mots-clés locaux

69% des acheteurs de maison commencent leur recherche avec une phrase clé locale, comme « Courtier immobilier Quebec » ou « Courtier immobilier Montreal« .

La plupart des agents immobiliers desservent plusieurs villes et régions. Toutefois, lorsque vous démarrez votre site Web, concentrez-vous sur la ville principale dans laquelle vous faites affaire en premier. À partir de là, construisez des silos qui ciblent d’autres zones .

Optimisez votre site

Optimisez votre site Web pour les termes de recherche tels que:

  • immobilier [Ville]
  • maisons à vendre [Ville]
  • agence immobilière [Ville]
  • agent immobilier [Ville]
  • courtier immobilier [Ville]

Ces mots peuvent apparaître sur les pages de votre site. Par exemple, un site centré sur la réalité de la Ville de Québec pourrait être organisé comme suit:

  • Maison à vendre à Québec
  • Condo à vendre à Québec
  • Agence immobilière dans la Ville de Québec
  • Le meilleur agent immobilier à Québec

Tout au long de ces pages, incorporez des mots clés locales, en les intégrant dans un contenu utile à un acheteur potentiel.

Vous devez vraiment vous concentrer sur la capture du trafic local. Vous avez une meilleure chance de vous classer pour « agent immobilier Quebec » que « agent immobilier » – lorsque vous construisez votre site et votre trafic, vous pouvez éventuellement cibler des termes plus compétitifs comme « Immobilier Montreal », mais pas en commençant. Vous aurez plus de succès si vous adoptez une approche plus ciblée.

Note importante sur l’utilisation d’IDX / MLS

C’est une pratique courante pour les agents immobiliers et les courtiers d’utiliser IDX (Internet Data Exchange) pour avoir des annonces des propriétés immobilières à vendre. Bien que ce soit génial pour les utilisateurs, il influence généralement peu les classements sur les moteurs de recherche, car ces listes MLS sont généralement affichées avec jQuery, dans un iFrame ou un sous-domaine qui n’apparaît pas sur le site principal, ce qui signifie que Google n’indexera pas le contenu. Dans le cadre du site. C’est pourquoi il est important d’ajouter du contenu unique à la page des annonces, comme:

  • Des faits et caractéristiques supplémentaires d’une propriété
  • Des extraits de votre page de témoignages
  • Des vidéos de la propriété, du quartier, de la ville…
  • Des Photos exclusives

Bref, augmenter le contenu sur votre page pour avoir un page unique et donner une raison à Google de vous aimer.

 

Écrire que vous êtes motivé à vendre

Un courtier immobilier peut représenter des centaines de maisons à la fois, il y a sans aucun doute quelques propriétés clés que l’agent immobilier est particulièrement motivé pour vendre. Une façon de sécuriser le trafic vers votre site pour ces propriétés spécifiques est d’écrire des articles de blogue. Chaque article de blogue doit cibler l’adresse d’une propriété spécifique, que les acheteurs de maisons en perspective chercheront à utiliser Google. L’adresse devient le mot-clé – suivez toutes les meilleures pratiques SEO comme l’utilisation du mot-clé dans:

  • Meta Description
  • Tag de titre
  • Alt tag sur les photos
  • Nom du fichier sur les photos

Le contenu

En ce qui concerne le contenu lui-même, trouvez 300 mots de contenu unique décrivant les caractéristiques de la maison en plus de la description standard – et dans ce cas, vous n’avez pas à vous soucier du contenu en double que les autres agences utilisent aussi en fonction de la fiche de la propriété.

Google s’attend à voir ces descriptions de maisons apparaissent sur le Web. Vous ne serez pas pénalisé pour avoir inclus des informations d’inscription standard. Toutefois, si vous souhaitez classer l’adresse en tant que mot clé, vous devez également inclure un contenu unique.

 

Profitez des photos et des vidéos

Les photos et vidéos sont des objets d’engagement sur tous les sites Web, mais cela est particulièrement vrai d’un site immobilier. Les acheteurs de maison aiment voir une visite vidéo de l’intérieur de leurs nouvelles maisons potentielles. En plus des visites vidéo, pensez à capturer des témoignages sur vidéo, aussi.

Chaque fois que vous vendez une maison, obtenez un témoignage. Si vous avez une caméra vidéo, une main ferme et un bon éclairage, essayez d’obtenir ce témoignage enregistré sur place. Un acheteur de maison est heureux juste après avoir obtenu leurs clés. C’est le moment idéal pour demander un avis.

 

Faites votre site mobile

Les statistiques montrent que les acheteurs de maisons recherchent de l’immobilier sur des appareils mobiles. De plus, les acheteurs de maison sont susceptibles d’utiliser des sites immobiliers mobiles à la maison, au travail, en faisant la queue, dans les restaurants et chez les autres. Les acheteurs de maison visitent des sites Web immobiliers pour:

  • Lire les informations générales sur la maison
  • Obtenez les directions pour visiter une maison
  • Comparer les prix
  • Comparer les caractéristiques
  • Rechercher les propriétés d’une agence immobilière
  • Appelez un courtier
  • Localiser un agent
  • Lire les commentaires
  • Rechercher du Financement hypothécaire
  • Regarder une vidéo en ligne sur une propriété

Il est clair que rendre votre site Web mobile est un facteur important dans le référencement immobilier. Nous vous recommandons donc d’utiliser un design de site web wordpress intégré avec une adaptation au mobile et tablette automatique. Pour en savoir plus sur cette fonction contacter un consultant en marketing.

Référencement immobilier: au-delà de votre site web

Outre l’optimisation de votre site Web personnel, vous pouvez également prendre des mesures pour attirer des clients potentiels, comme l’optimisation de votre page bio sur le site Web de votre agence immobilière, l’inscription dans les annuaires et l’utilisation stratégique des médias sociaux.

 

Être répertorié dans les répertoires

Les annuaires de courtiers immobiliers reçoivent beaucoup de trafic, donc cela vaut la peine d’y être inscrit. Chacun des sites immobiliers très fréquentés suivants a des annuaires disponibles pour les agents immobiliers:

  • Kijiji
  • Lespac
  • MLS
  • Et plusieurs autres …

 

Optimisez votre bio sur le site Web de votre courtier

Si vous êtes un agent immobilier travaillant avec une agence, votre maison de courtage héberge plus que probablement une page Web pour chaque courtier immobilier. Bien qu’il soit peu probable que ce sous-domaine puisse être classé pour une cible de mots-clés locale, il s’agit d’une excellente page à optimiser pour votre nom. Les gens vont googler votre nom, donc c’est quelque chose que vous devriez optimiser.

Associé votre nom à votre profession de courtier immobilier

Nous suggérons d’inclure le nom complet de l’agent dans la balise de titre et la méta description pour optimiser une page web en fonction du nom du courtier. En plus du classement pour votre nom, vous pouvez également utiliser la page bio pour fournir des informations de contact et un lien vers votre site personnel.

 

Incorporer les médias sociaux

En ce qui concerne les relations avec les clients, les médias sociaux sont un excellent moyen de créer des relations ou de renforcer les relations existantes. Un agent immobilier avec une présence active sur les réseaux sociaux est capable d’interagir avec les clients où ils sont tous les jours: Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et/ou Instagram. Faites votre recherche et découvrez où vos clients cibles sont les plus actifs socialement. L’immobilier est une question de relations, alors utilisez chaque publication sur les médias sociaux pour montrer que vous avez une grande expertise.

Devenez un courtier actif

Parce que les photos et les vidéos sont des éléments clés dans la vente immobilière, Pinterest et Instagram sont des plateformes particulièrement utiles par les courtiers immobiliers. Sur Facebook, envisagez de rejoindre des groupes basés sur la localisation et devenez actif dans les communautés locales.

© Jonathan Loiselle Media 2018

DMCA.com Protection Status